Simple Plan !!

Just SP
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bio du groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre_jtm
Admin
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 26
Localisation : En lorraine dans les vosges!!
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Bio du groupe   Dim 20 Aoû - 23:21

Simple Plan, c'est une bande d'amis qui ont décidé de partager une passion : la musique. Même si le groupe n'existe que depuis deux ans, son histoire remonte en fait au milieu des années 90 alors que deux des membres évoluaient alors au sein de la formation punk-rock montréalaise Reset.
À l'époque, le chanteur Pierre Bouvier et le batteur Charles "Chuck" Comeau n'ont que 13 ans. Malgré leur jeune âge, les gars de Reset savent faire une place dans un domaine compétitif. C'est en 1997 que Reset prend son envol avec un premier album. Le groupe a alors la chance de partir en tournée avec plusieurs formations de renom dont MxPx, Ten Foot Pole et Face to Face.
Malgré le succès que connaît Reset, Chuck décide d'abandonner le groupe en 1998 pour se concentrer sur ses études. Mais l'appel de la musique est plus fort et en 1999, il retrouve un ami de longue date, Jeff Stinco, qui manie la guitare. La paire ajoute un second guitariste quand un autre ami, Sébastien Lefebvre, se joint à la formation. Un groupe est né. À ce moment, il ne manque plus qu'un chanteur et un bassiste.
Pendant ce temps, Pierre Bouvier se désintéresse de Reset et il décide finalement de quitter alors qu'il joue de la basse en plus de chanter. Il est ensuite rapidement remplacé par David Desrosiers.
" Je voulais tout laisser tomber pour retourner à l'école et oublier la musique, se souvient Pierre. Et puis un soir, j'ai croisé Chuck pendant un concert de Sugar Ray et il m'a dit que son nouveau groupe cherchait un chanteur. Je suis allé les voir répéter et leur musique était fraîche et nouvelle alors je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de nouveau ? "
Maintenant composé de quatre membre, le groupe choisit de s'appeler Simple Plan et commence à composer son propre matériel en puisant ses inspirations un peu partout, que ce soit Lagwagon, No Use For A Name, Pennywise, Cheap Trick, les Beach Boys et Elvis Costello. Le groupe progresse remarquablement bien, mais Simple Plan ressent encore un vide.
" Nous avions l'impression qu'il manquait un élément, explique Pierre, mais que pouvions-nous faire de plus ? Nous avons donc pensé que se serait bien d'avoir plus d'interaction avec la foule, c'est ainsi que nous avons décidé d'ajouter un cinquième membre. Ainsi, je pourrais sauter partout sur scène et être plus près du public. "
C'est ainsi qu'entre en scène David Desrosiers, celui-là même qui avait remplacé Pierre lors de son départ de Reset. Impressionné par le talent et la présence sur scène du jeune homme de Matane, le groupe sait tout de suite qu'il s'agit de la pièce manquante à son casse-tête. Les membres se sont affairés à le convaincre qu'il devait se joindre à Simple Plan et après quelques secondes d'hésitation, Desrosiers accepte. Pierre peut désormais lâcher son fou sur scène sans retenue.
Simple Plan prend ainsi officiellement son envol. Le groupe enregistre ensuite une série de démos. Au même moment, Simple Plan commence à se produire dans la région de Montréal en plus de participer à plusieurs festivals d'envergure comme le Vans Warped Tour 2001, le Edge Fest II et le Snow Jam à Toronto. Malgré tous ses engagements, le groupe ne cesse jamais de répéter pour peaufiner ses chansons pour y incorporer des rythmes accrocheurs, des mélodies entraînantes et des refrains infectieux.
" Jeff nous arrive toujours avec des textures de guitare hallucinantes et Seb est fantastique pour les arrangements alors que David est vraiment fort pour les harmonies ", résume Pierre.
L'album " No Pads, No Helmets... Just Balls " a été enregistré au Studio Arnyard d'Arnold Lanni à qui l'ont doit notamment la réalisation de certains albums de Our Lady Peace. L'enregistrement a cependant nécessité quelques voyages aux États-Unis afin de permettre à des amis du groupe d'y participer. Simple Plan s'est d'abord rendu à Buffalo, dans l'état de New York, pour enregistrer une collaboration avec Joel Madden de Good Charlotte qui a prêté sa voix à " You Don't Mean Anything to Me ". Le groupe a également eu l'aide d'un autre ami célèbre, Mark Hoppus de Blink-182 qui fait des chœurs sur " I'd Do Anything. "
" No Pads, No Helmets... Just Balls " parait en mars 2002, mais le groupe a déjà une belle carte de visite alors que son premier extrait, " I'm Just a Kid ", se retrouve sur la trame sonore du film " The New Guy ". Le succès est presque instantané. Le groupe est invité à participer au Jam des Neiges de MusiquePlus qui se déroule au Stade Percival-Molson de l'Université McGill. Immédiatement après, la formation doit faire ses valises car Sugar Ray lui a demandé d'assurer la première partie d'une série de concerts aux États-Unis.
Au cours de l'automne 2003, c'est la consécration pour Simple Plan qui atteint la certification platine aux États-Unis alors que l'album franchit le cap du million d'exemplaires vendus. Le groupe lance également le DVD " A Big Package For You ". En mars 2004, les gars contribuent la pièce " I Don't Wanna Think About You " pour la bande originale du second volet de Scooby-Doo, " Monsters Unleashed ". À l'automne 2004, Simple Plan revient en force avec un second album intitulé " Still Not Getting Any". Puis lors d'un concert Il enregistre un album live: "mtv hard rock 2005"

_________________
*Pierre je t'aime*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simple-plan.superforum.fr
punk attitude

avatar

Nombre de messages : 231
Age : 28
Localisation : dans la poche a david :D
Date d'inscription : 22/09/2006

MessageSujet: Re: Bio du groupe   Sam 23 Sep - 20:26

quel belle bio j'aurais aps fait mieux !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre_jtm
Admin
avatar

Nombre de messages : 190
Age : 26
Localisation : En lorraine dans les vosges!!
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: Bio du groupe   Dim 24 Sep - 0:24

Like a Star @ heaven mici ^^

_________________
*Pierre je t'aime*

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://simple-plan.superforum.fr
punkygirl

avatar

Nombre de messages : 154
Age : 28
Localisation : dans le nord ( un trou paumée loin du québec !!!! )
Date d'inscription : 27/09/2006

MessageSujet: Re: Bio du groupe   Sam 30 Sep - 20:40

ouais c'est clair trop bien la bio ( malgré que je la connaisse par coeur !!!!! )
et VIVE SIMPLE PLAN I LOVE SIMPLE PLAN I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bio du groupe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bio du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau groupe pour Ben harper
» Cherisse dans un groupe: The Faders
» Gildas le Pape, guitariste du groupe Satyricon
» BF GROUPE AMITIE CASSENEUIL
» [Info] Un groupe mexicain copie la chanson "1000 Meere" de Tokio Hotel [EDIT 28/05]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simple Plan !! :: Simple Plan !! :: En général-
Sauter vers: