Simple Plan !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Simple Plan !!

Just SP
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Green day

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre_jtm
Admin
Pierre_jtm


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : En lorraine dans les vosges!!
Date d'inscription : 20/08/2006

Green day Empty
MessageSujet: Green day   Green day EmptyMar 22 Aoû - 12:08

Leur Bio!!!!!!!!!

La longue histoire de Green Day débute à Rodeo en Californie lorsque les jeunes Billie (Chant/Guitare) et Mike (Basse) créés leur premier groupe Sweet Children. En 1989, le groupe se trouve un batteur, Al Sobrante, et se renomme Green Day. C'est également en 1989 que le groupe réalise de façon indépendante son premier EP qui sera d'ailleurs la bienvenue dans le milieu punk.

Un an plus tard, en 1990, le groupe obtient un contrat avec Lookout! Records et réalise son premier album sous le nom de 1039 / Smoothed Out Slappy Hours. Très peu de temps après la sortie de cette album, Al est remplacé par Tré Cool qui deviendra le batteur permanent du groupe.

Green Day va ensuite, durant pres de 2 ans, continuer de tourner afin de continuer à apprendre le métier tout en prennant du plaisir. C'est en 1992 que sort Kerplunk, l'album qui aura fait parler de Green Day. Cette album est plus que la bienvenue et des majors comment alors à s'interesser de près au groupe, et c'est finallement chez Reprise qu'ils vont signer.

En 1994, Green Day sort son troisième album, Dookie. L'album est un vrai succès et le premier signle "Long View" fait un véritable carton sur MTV. Mais c'est avec la sortie du single de "Basket Case" que Green Day va marquer son coup puisque ce single va rester durant 5 semaines d'affilés en première position des charts rock américaine. La soudaine notoriété du groupe est tellement grande que Green Day est invité à Woodstock. Mais c'est lorsque Green Day recoit le Grammy Awards pour le Best Alternative Music Performance que la concécration du groupe est à son apogée.

Un an seulement après la sortie de Dookie, le groupe récidive avec la sortie de Insomniac et reprend la première place des charts rock avec le morceau "J.A.R". Très rapidement, Green Day atteind la seconde place des charts US et vend plus de 2 millions de copies d'Insomniac, ce qui est tout de même assez énorme pour un groupe de Punk rock !!

Durant l'année 1996, le groupe annule une tournée européenne et passe le reste de l'année à écrire et composer leur prochain album qui selon de nombreux fan fût le meilleur album de Green Day.

C'est donc en 1997 que sort Nimrod et en une semaine, les ventes dépassent les 80 000 copies ! L'album se classe parmis les dix meilleurs au Billboard Charts et le single "Hitchin' A Ride" se place quant à lui cinquième des charts. Mais c'est avec le second single "Time Of Your Life" que Green Day se fait le plus remarquer. En effet, cette chanson se fait entendre un peu partout et notament dans le tout dernier épisode de la série Seinfield qui l'épisode final le plus regarder dans l'histoire de la TV !

En 1999, après avoir quitté discretement le monde de la musique, Green Day entre en studio pour enregistrer le succèdeur à Nimrod. Cette fois-ci, le groupe se débarasse de Scott Litt, leur producteur, pour s'occuper eux-mêmes de cet album. Après l'enregistrement de cet album, lGreen Day part en tournée sur le Vans Warped Tour 2000 afin d'y faire les prestations les plus mémorables de l'histoire du groupe. La simple prestation du groupe amène plus de 7000 spectateurs supplémentaires par rapport aux années précédentes !

Fin 2000, après une période de tournée monumentale, Green Day sort Warning. Selon les fans, cet album serait un des plus ambitieux du groupe. Le premier single choisit par Green Day, "Minority" réussit à occuper la 1ère place des Billboard's Modern Rock chart, ce qu'aucunes autres chansons du groupe n'avait réussit à faire. Comme pour chaque sortie d'album, une tournée gigantesque débute alors.

Nous sommes en 2001, lorsque Green Day sort sa première compilation, International Superhits !, regroupant les meilleurs morceaux du groupe depuis leur début.

Un an plus tard, le groupe récidive et sort un nouvel album, Shenanigans, regroupant l'ensemble des B-Sides de Green Day

American Idiot: https://www.youtube.com/watch?v=5CpyTpLZwBc
Wake me up: https://www.youtube.com/watch?v=RzEavqAiHiQ
Holiday: https://www.youtube.com/watch?v=yIIOdaecKrU
Boulevard ofbroken dreams: https://www.youtube.com/watch?v=XHOOTTj8Rxo
Revenir en haut Aller en bas
https://simple-plan.superforum.fr
£liMiLie

£liMiLie


Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Québec, ptite ville du Bas-Saint-Laurent
Date d'inscription : 28/08/2006

Green day Empty
MessageSujet: Re: Green day   Green day EmptySam 16 Sep - 4:59

J'aime beaucoup Green Day aussi...sauf que j'ai aucun de leurs albums ou autres...snif

Merci pour les liens^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangapunklady.skyblog.com
punk attitude

punk attitude


Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : dans la poche a david :D
Date d'inscription : 22/09/2006

Green day Empty
MessageSujet: Re: Green day   Green day EmptySam 23 Sep - 21:03

donc voila je viens ici parce que green day je les aime de tout mon etre de toute mon ame !!

meme SP ne peux aps les dépasser !!
c'est le premier groupe punk rock que j'ai connu je sais pas c'ets avec eux que j'ai eu un déclic sur la musique rock vu qu'avant j'aimais pas ca du tout !!
et billie joe c'est le meilleur chanteur et le meilleur guitariste de tout les temps !!!

donc voila je les remercie du fond du coeur !!

VIVE GREEN DAY !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_jtm
Admin
Pierre_jtm


Nombre de messages : 190
Age : 32
Localisation : En lorraine dans les vosges!!
Date d'inscription : 20/08/2006

Green day Empty
MessageSujet: Re: Green day   Green day EmptyDim 24 Sep - 0:39

Like a Star @ heaven je suis exactement comme toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://simple-plan.superforum.fr
punkygirl

punkygirl


Nombre de messages : 154
Age : 33
Localisation : dans le nord ( un trou paumée loin du québec !!!! )
Date d'inscription : 27/09/2006

Green day Empty
MessageSujet: Re: Green day   Green day EmptySam 30 Sep - 23:11

OUAIS OUAIS VIVE GREEN DAY c'est les meilleurs pareil j'adore sp mais y a pas de comparaison c'est green day les best c'est grac eà eux que j'ai connu tous les autres groupe que je connais aujourd'hui et c'est grace à eux que j'ai découvert le punk rock !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ViveSP




Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : La Ciotat
Date d'inscription : 11/04/2008

Green day Empty
MessageSujet: Vive Green Day !   Green day EmptyMer 30 Avr - 19:03

Green day est un groupe génial, psesk otan ke SP .
Mais en parlan de SP,je trouve kils on progressé par rapport aux techniques musicales ( solos de guitares, etc ... ), car avan, je trouvait ke la voix du chanteur de SP été mieu ke celle de celui de green day, mais ke la music été moins bien ke celle de green day, moins élaborée .

Mais sur le dernier album, SP ont bocou progressé, é on peu entendre des solos de guitare digne de green day dan de nombreuses chansons ( Take my Hand, What If, Your love is a lie etc ...) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Green day Empty
MessageSujet: Re: Green day   Green day Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Green day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simple Plan !! :: Simple Plan !! :: Autres :: Autres groupe ou artistes !!-
Sauter vers: